ll

Newsletter
Abonnement Désabonnement

azaaaa
aaaaaa

Mise à jour :
15.05.11


0-100 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

F

FRONTSIDE / "twilight of the gods"
( a firts step to mental résolution )/ 11 titres dockyard 1


Du bourrin , vous vous voulez du bourrin, et bien voilà  un groupe qui risque de vous satisfaire. Ils sont la pure lignée du métalcore actuel. Ils alternent le trash, le brutal death, et quelques passages néo présent plus particulièrement sur les derniers titres. La prod est au niveau de la violence desservie. Rien que sur le 1er titre « apocalypse continues » , on sait que l’on va morfler. Le 5e titre « hurricane » résume à lui seul l’esprit de l’album. Il est évident que si le groupe est en phase sur scène avec leurs titres, ils ne doivent plus laisser derrière que des cendres.
Le 7e titre « absolution hour » serait le titre le plus calme, une intro lente, lourde et pesante, juste 30 seconde, faut pas exagérer, le refrain serait dans la veine d’un killswitch engage. Le 8e titre « embrace the promise » serait le titre  plus métalcore .
Maintenant, cela est tellement brutal, que a forte dose cela peut dériver sur une overdose de brutal , peut-être du à un manque de respiration.
A vous de juger

Retour en haut de la page

FAT SOCIETY / "Illusion's demise"
(Disagree Records)

En passe de devenir avec DISTURB l'un des leaders du brutal hardcore métallique du pays, les FAT SOCIETY de Toulouse sortent là leur premier album sur le label marseillais, et la galette traverse tout sur son passage, avec le bon boulot de Christian Carvin. Attendez vous donc à un son puissant et bien lourd dès "Never forget", le premier morceau qui est un bon aperçu de ce que balance le quintet. De la musique taillée pour faire plaisir aux tuff guys dans la fosse. Pour ceux qui ne voient pas toujours de quoi je parle ou qui sont un peu perdus, et bien si je devais les comparer à un groupe très connu, je dirais KICKBACK. Vous voyez pas? Bon, HATEBREED alors, mais un tout petit peu! C'est bon, vous voyez, maintenant? Les 11 titres sont tous dans la même lignée, garanties avec moshparts et moulinets, et entrecoupés par des extraits de comédies françaises (à vous de retrouver les noms, c'est marrant) et la reprise des SPUDMONSTERS est bien amenée. Et Nougaro alors, merde!? Donc, du brutal hardcore métallisé bien bourrin ("Greed of man", "Tired"), avec une pointe old school pas dégueu par dessus le marché ("Everything you want to hear", ses bonnes grosses voix alternées et ses choeurs, et le morceau caché, de loin mon préféré). Sur scène, ça devrait bien le faire, je pense. (MS)

Retour en haut de la page

FORCE FED / "Still hungry"
(Skillshot Records)

Groupe de l'est qui monte, FORCE FED se démerde plutôt bien. Vous prenez le côté métal de PRO-PAIN et une touche de SEPULTURA version "Chaos A.D." et vous obtenez ce trio dont tous les membres chantent, ce qui est assez original. Et ça se sent vraiment : le refrain de "Not a day" vous reste très facilement sous le cuir chevelu. On trouve aussi quelques morceaux avec ambiance pour varier de l'ordinaire ("Dance amongst the dead"). Mais le côté puissant reste présent sur l'ensemble du disque, et surtout sur l'agressif "World Wide Waste". OK, ça n'a pas la technique de GOJIRA mais c'est bigrement efficace tout de même. A supporter! (MS)

Retour en haut de la page

FURTHER SEEMS FOREVER / "Hide nothing"
(Tooth & Nail)

C'était annoncé : un troisième album pour la fin de l'été. Et ils l'ont fait, les canailles. Encore une fois, c'est réussi. Je ne m'avance franchement pas sur ce coup-ci : 10 titres allant du bon au très bon, atteignant même parfois le niveau exceptionnel (le premier titre "Light up ahead" ou encore la ballade "For all we know"). Cet album est un peu plus calme que le précédent, et là encore, on ne peut pas dire que "How to start a fire" était un monstre de violence. Après des trucs un peu plus smooth, on pourrait dire que le ton de cet album est celui de la tristesse. Elle se dégage, tout comme une certaine mélancolie, au travers de morceaux savoureux et très bien exécutés, comme "All rise". La voix est absolument et purement bonne, rien à dire là-dessus, l'ex-chanteur de SENSEFIELD touche sa bille. Le seul morceau qui me fait rien, c'est "Lead the way", un brin trop mou et plutôt vide, je trouve. mais c'est bien tout. L'album et ses dix titres ne sont pas très longs pour le style pratiqué qui a tendance à pécher par excès de zèle. Le visuel est de toute beauté pour ne rien gâcher. (MS)

Retour en haut de la page